Avant de se lancer dans un projet de rénovation ou de construction, il est important de s’informer sur les conditions de financements. L’accompagnement d’un professionnel est également indispensable. C’est notamment le cas pour l’isolation thermique.
L'isolation - ce qui faut savoir
Votre artisan avec ou sans certification ?
Les travaux d’isolation thermique sont encadrés par des dispositifs de plus en plus complexes basés sur les techniques mais aussi sur leurs applications sur les chantiers. À cela s’ajoute de nombreuses certifications ou labels concernant la qualité des produits, les pratiques et l’expertise des artisans, etc. Afin de vérifier la bonne application de tout cela, des organismes indépendants contrôlent le respect des règles et des normes.
BM Plâtrerie à fait le choix de la certification RGE. Le sigle RGE signifie Reconnu Garant de l’Environnement. Il est obtenu par les entreprises qui bénéficient d’une compétence reconnue pour les travaux de rénovation énergétique. Elles se démarquent alors par le label RGE qui valide leur action en faveur de l’environnement.
Trouver en quelques clics votre professionnel RGE avec le site de Qualibat.